jeudi 17 juin 2010

Micro-trottoir : miam, miam, miam !

Cuisine, saveurs et gourmandises : c’est ce Salon tout entier qui décline la thématique de la richesse culinaire du terroir. Vous avez découvert les différents stands de foie gras, d’huile d’olive, de pruneaux, de miel ou de biscuit, acheté les nouveaux carnets de la France comme J’aime qui célèbrent les saveurs gourmandes. Et vous, comment-vous régalez-vous ?
Louis, 57 ans
« Je suis l’héritier de trois traditions culinaires : tunisienne, italienne et française. Manger un couscous, des pâtes ou du boeuf bourguignon est pour moi un grand moment ! Si je suis un grand amateur de viande, je trouve pourtant que les plats les plus fins sont ceux à base de poisson. »

Anne Laure, 22ans
« Le magret de canard au miel a été la découverte de ma vie, bien grillé c’est un délice ! Mais si je remonte dans mon enfance, un seul plat m’a marqué : la tourte à l’herbe (c’est-à-dire aux légumes) que ma grand-mère me préparait avec amour ! Pour moi le repas est un moment de plaisir lors duquel chacun prend son temps et apprécie un moment convivial de partage. »

Claudine, 80ans
« J’adore le chocolat, je pourrais en manger des quantités astronomiques ! Quant au salé, en tant que fille d’équarisseur, je préfère le gigot d’agneau. Mais attention, je prends soin de mon corps, chez moi c’est potage tous les jours ! »

Victor, 7ans
« Moi, je veux tout le temps que ma maman me fasse des raviolis à la sauce tomate avec un hamburger. Et pour le goûter c’est tartines grillées avec un chocolat chaud et des bonbons ! »

Phil@poste - Communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire